CBG Acciai

Industry
Chiffre d’affaires
55 M€
Effectifs
180 salariés
Nombre de références
90 000+

CBG Acciai est un producteur de premier plan de lames de scie à ruban de qualité supérieure, utilisées dans les secteurs de l’imprimerie, du bois, de la viande, de la pierre et du recyclage. Le groupe réalise plus de 70 % de ses ventes à l’étranger, en s'appuyant sur son solide savoir-faire, développé au cours d’un siècle de présence sur le marché. Au fil des ans, l’entreprise a mené une stratégie d’achat et de construction qui a donné naissance à un groupe diversifié capable de fournir des solutions pour toutes les applications pertinentes et de se positionner parmi les principaux leaders de son secteur.

En avril 2022, conjointement avec Azimut Libera Impresa, HLD a acquis une participation minoritaire dans la société. CBG Acciai opère sur une niche de marché avec une croissance annuelle comprise entre 5 et 7 %, tirée par les tendances technologiques ainsi que par des moteurs industriels spécifiques tels que l’augmentation de la consommation de bois et de viande ou la croissance de l’industrie du recyclage.

HLD a reconnu en CBG les caractéristiques d’un acteur de premier plan sur un marché en croissance, opérant dans un paysage fragmenté et concurrentiel, avec une marge importante pour les opportunités de fusion et d’acquisition en Italie et à l'étranger.

Équipe

CBG Acciai

Industry
Turnover
55 M€
Workforce
180 employees
Number of SKUs
90,000+

CBG Acciai is a leading manufacturer of premium band saw blades with applications in the printing, wood, meat, stone and recycling industries. The Group generates more than 70% of its sales abroad, leveraging on its strong know-how developed over a century of presence in the market. Over the years, the company has carried out a buy-and-build strategy resulting in a diversified Group able to provide solutions across all relevant applications and able to position itself as an industry leader.

In April 2022, together with Azimut Libera Impresa, HLD acquired a minority stake in the company. CBG Acciai operates in a market niche, with annual growth of 5-7%, driven by technological trends, as well as specific industrial drivers such as the increase in timber use and meat consumption or the growth of the recycling industry.

HLD recognized in CBG the characteristics of a leading player in a growing market operating in a fragmented and competitive landscape with significant room for M&A opportunities both in Italy and abroad.

Team