Santé Cie

Healthcare
Chiffre d’affaires
350 M€
Effectifs
2 298 salariés
Patients accompagnés chaque année
200 000
RSE
Réduction de l’empreinte carbone du groupe de 4 % entre 2020 et 2021

Santé Cie est le deuxième acteur de la prestation de santé à domicile en France. La société installe au domicile de patients le matériel médical nécessaire à leurs traitements et délivre un ensemble de services associés (formation, accompagnement et suivi des patients, coordination des acteurs de santé, partage d’informations avec le médecin en charge, etc.). Depuis 2020, l’entreprise est présente en Allemagne suite à l’acquisition d’Aposan.

Santé Cie est issue de la fusion d’IP Santé et d’AMS Médical en 2016. La société s’est imposée comme un leader sur le segment de la prestation de santé à domicile en s’attachant a proposer une offre de soin élargie et un maillage territorial complet. Elle joue activement le rôle de consolidateur d’un secteur encore très fragmenté, réalisant en moyenne cinq acquisitions par an depuis 2016. Après avoir étendu à la France entière des protocoles de suivi renforcé de sortie d’hôpital suite à des chirurgies ambulatoires, en concertation avec les chirurgiens et équipes de santé impliqués, la société développe aujourd’hui une offre de dialyse à domicile.

HLD a cédé la majorité du capital au fonds d’investissement Ardian en mars 2020, aux côtés duquel elle reste investie. Nous continuons ainsi à accompagner la stratégie du management de consolidation du marché en France et en Europe et d’amélioration de l’offre de santé au service des patients.

Dernières actualités

Équipe

Santé Cie

Healthcare
Turnover
350 M€
Workforce
2,298 employees
Patients accompanied each year
200,000
CSR
A 4% reduction in the Group's carbon footprint between 2020 and 2021

Santé Cie is the second largest provider of home healthcare services in France. The company installs the medical equipment necessary to provide treatment in patients' homes and provides a range of associated services (training, support and monitoring of patients, coordination of healthcare professionals, information sharing with the doctor in charge, etc.). Since 2020, the company has been present in Germany following the acquisition of Aposan.

Santé Cie was formed from the merger of IP Santé and AMS Médical in 2016. The company has established itself as a leader in the home healthcare segment by offering a broad range of healthcare services and a complete geographic coverage. It is actively playing the role of consolidator in a sector that is still highly fragmented, making an average of five acquisitions per year since 2016. After extending its offer to the entire range of French protocols applicable to post-outpatient surgery, the company is now developing a home dialysis offer.

HLD sold the majority of its capital to the Ardian investment fund in March 2020, with whom it remains a co-investor. We continue to support management's strategy of consolidating the market in France and Europe and improving the Group's healthcare offer for patients.

Latest news

Team